Noir Femme Veste Bandes Perfecto Avec Zippée Fila wn0pXdqgg Noir Femme Veste Bandes Perfecto Avec Zippée Fila wn0pXdqgg

Noir Femme Veste Bandes Perfecto Avec Zippée Fila wn0pXdqgg

Femme Perfecto Veste Fila Noir Bandes Avec Zippée Calendrier

« mars 2007 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1 Tee Equipement Enfant Shirt Veste Basket Achat En De Laine nHwAYOwqFt 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 Manteaux Idées Couture Manteau Et Jeans Jeandesigual Denim wt700q
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Syndication

mercredi 28 mars 2007

José Bové donné gagnant face à Jacques Chirac


... au ministère de l'agriculture.

En attendant le retour de Phersu, je meuble en signalant un projet amusant, lancé par ELLE. Il s'agit de former le futur gouvernement de François Bayrou -- on prend les meilleurs à gauche, les meilleurs à droite et même les meilleurs qui n'y connaissent rien, mais on les aime tant qu'on voudrait les voir plus souvent : et ça fait un gouvernement ! Elle est pas belle, la vie ?
Le jeu dure déjà depuis un certain temps : il y avait huit candidats pour chaque poste au départ, et comme le jeu fonctionne sur le modèle de la Star'Ac (une élimination par semaine), il n'en reste plus que quatre. Ainsi, Jean-Pierre Pernaud ne sera pas ministre de l'économie, alors qu'il avait toutes les qualités requises.

Je n'ai pas trouvé d'indication du nombre de votants ; mais si vous voulez peser sur le sort du monde, je vous signale qu'au ministère des affaires étrangères le classement est le suivant :
  1. Christine Ockrent  [Christine Ockrent??]
  2. Michel Rocard
  3. Jean-Marie Cavada
  4. Laurent Fabius, qui risque donc encore une fois l'élimination.
Allez, une bonne action : votez Fabius, l'occasion ne s'en présentera peut-être plus très souvent.

À l'attention toute particulière des profs et assimilés, le classement à l'Éducation nationale : Élisabeth Guigou (ce doit être dans le rôle de la femme politique de service, car elle n'a pas l'air de s'intéresser particulièrement à l'éducation) ; Alexandre Jardin [ ???] ; Claude Allègre ; Michel Onfray, qui risque donc lui aussi l'élimination.

Il y a des choix pittoresques : Clémentine Autain est ministre de l'intérieur ; et des choix judicieux : Vélo Les Choisir Décathlon Veste Conseils Comment Sportifs qdCg4tw aux droits des femmes. Au ministère de l'économie et de l'emploi, le casting déjà curieux au départ est dans un état désespéré : il reste Carlos Ghosn, Michel-Edouard Leclerc, Laurence Parisot et Olivier Besancenot...

General 8 commentaires aucun trackback

samedi 24 mars 2007

Spring Forward

Oh, non, le Passage à l'Heure d'été cette nuit signifie une heure de moins pour finir ce que j'ai à faire.

Désolé pour le retard, même pas le temps de bloguer les films en ce moment.

GeneralSaison Veste Légère Mi Nike Nsw Acheter Windrunner Femme Uq6h44 Gris rtOtx8 2 commentaires aucun trackback

mercredi 21 mars 2007

Coulisses

Wow, si vous avez aimé I *Heart* Huckabees (étrange comédie métaphysique où Isabelle Huppert jouait une déconstructionniste subvertissant le sens de l'existence et où Naomi Watts jouait une femme qui ne supporte plus sa perfection - on te comprend, Naomi), vous pourrez apprécier ces Redoute Costume Veste Solde En Enfant La XxXnPYU (autres sources) où l'auteur-réalisateur-producteur du film David O.Russell perd ses nerfs face à l'actrice Lily Tomlin qui lui demande de cesser de réécrire les scènes

Je crois qu'on voit Dustin Hoffman fuir le conflit dans la première scène, mais ensuite il n'a pas plus de chance pour calmer Tomlin dans la seconde vidéo. Lily Tomlin réussit à être très positive sur Russell pendant la promotion du film.

Boy, If Life Were Only Like This aucun commentaire aucun trackback

lundi 19 mars 2007

Tourisme et Bildung

Je sais que c'est censé s'opposer chez l'homo viator, le tourisme étant à l'éducation ce qu'un blog est à un vrai travail ou à un livre, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'en théorie ce genre d'Université Flottante (via amygdala) pourrait être fascinante. Ce serait la pointe extrême de l'idée d'insularité du campus - mais en inversant l'ascétisme monacal en pur "divertissement" embarqué. Ils ont une histoire déjà ancienne avec leur "Faculté des Sept Mers". La croisière/cursus actuelle (semestre de printemps) va du Brésil vers l'Inde, celle de juin-août va longer la côte ouest de l'Amérique latine (les tarifs d'inscription sont entre 15 000 et 25 000 dollars - à ce prix-là, on peut sans doute financer un semestre dans une bien meilleure université et une croisière normale, mais sans doute pas les deux en même temps). Oui, ils embauchent.

Mmh, je vois bien aussi une série télé dans un tel contexte de Campus itinérant, un mélange des Enfants du Capitaine Grant/Deux ans de vacances, de Love Boat et de Undeclared ou Felicity (avec peut-être même des côtés Lost tournant au Lord of the Flies/Battle Royale si vous voulez vraiment).

General aucun commentaire aucun trackback

Il nous avait prévenus sur les "forces de l'esprit"

La Force Tranquille revient. Et il est pas content. Surtout contre Jospin, semble-t-il.

Booo. Who you gonna call?


Add. Oh, et tout le monde a vu au moins le QG uhémpiste (par exemple chez Krysztoff ou chez Rorschach (Hibou)) ?

General 4 commentaires aucun trackback

Bayrycentre

  • Sur le blog Deux Profs de ZEP, un élève demande au prof d'éducation civique de définir ce qu'est le Centre :
    - Alors en gros le centre c’est ni la Gauche ni la Droite.

    - Euh…

    - Enfin c’est ce que dit François Bayrou.

    - Qui ça ?

    - François Bayrou, le monsieur du centre, de l’UDF.

    - Ludé quoi ?

    - L’UDF comme Union pour la Démocratie Française, le parti de Gilles de Robien notre ministre.

    - Comme Sarko ?

    - Euh… Oui mais non… parce que, enfin, c’est compliqué la politique…

    - Mais alors le centre c’est comme Sarkozy ?

    - Ben non, Sarkozy c’est l’UMP, la droite, alors que le centre, il gouverne avec la droite mais parfois il veut être de gauche. Et puis les élections c’est compliqué parce qu’on dit des choses et que parfois… euh

    - Vas-y, en fait vous savez pas !».

  • Dans la pséphologie américaine, on parle de l'effet Bradley (ou effet Wilder) pour désigner le fait qu'un candidat noir peut avoir un meilleur score dans les sondages qu'en réalité parce que de nombreux répondants n'osent pas avouer qu'ils n'ont pas envie de voter pour lui. De même en politique britannique, on a pu parler en 92 du Facteur du Tory Timide qui niait qu'il voterait conservateur alors qu'il se ravise dans l'isoloir.

    Il existe de même en France un problème de sous-évaluation du vote Le Pen. Un sondeur disait (sans doute en simplifiant) qu'en gros, on avait tendance à multiplier à présent par 1,7 les données brutes en faveur de Le Pen. Jean-François Kahn a prétendu qu'il pouvait très bien être au contraire surévalué dans les mesures actuelles mais si c'est le cas il serait pour la première fois en déclin aux présidentielles. Le Pen serait autour de 13-14% - via Sondages 2007, 14% selon l'Ifop et CSA, 13,5% selon LH2 (ah, ces décimales ridicules alors qu'ils empêchent de mettre les marges d'erreur comme dans les sondages américains), 13% selon Ipsos, 12% selon la Sofres. Le Pen a eu 14,38% aux élections présidentielles de 1988, 15% en 1995 et 16,86% au premier tour de 2002.

    Il y a eu à l'inverse un effet des Verts à une époque. Les électeurs indécis ou peu politisés annonçaient souvent le vote écologiste par défaut alors qu'ils n'avaient pas encore déterminé leur vote - de toute évidence, à en juger par les 0,5% de Voynet, cet effet, s'il a existé dans les années 90, s'est dissipé.

    Il est possible - même si ce n'est qu'une hypothèse sans aucune confirmation scientifique - qu'il y ait aussi un "effet Bayrou" du même type aujourd'hui. Notre τρίτος ἄνθρωπος a eu 6,84% des voix en 2002 et il semble que le vote démocrate-chrétien pro-européen soit souvent, même avant la désintégration de l'UDF post-giscardienne aux alentours de 8%. Si Bayrou est vraiment au score annoncé de 20% (voire 24% au plus haut), ce serait un triplement étonnant, passer d'environ 2 millions de Français à 6 millions. Il est vrai que le contexte particulier peut réhausser notre nouveau Démosthène entre une majorité anxiogène et une opposition qui n'entraîne pas d'enthousiasme. S'il y a bien un effet Bayrou purement statistique et non pas une vraie vague profonde pour la Troisième Force du Ni-Ni, c'est peut-être que ce vote serait une sorte d'inverse du vote Le Pen. Le Pen tente de rassurer et dit qu'il est centre-droit, alors qu'il est vraiment un vote radical à l'extrême. Bayrou prétend "révolutionner le système" (c'est-à-dire toute vie politique qui ne met pas M. Bayrou au centre de ce système) alors qu'il incarne un petit parti conforme aux principaux choix des deux partis principaux de gouvernement. Il est donc un vote qui n'inquiète personne, mais qui peut prendre une apparence de révolution ("contre le Système"). Ce mélange d'apparence de marginalité sans anxiété pourrait expliquer une survalorisation dans les sondages. Un indécis exprime ainsi son mécontentement contre les deux partis de gouvernement sans pouvoir être taxé de "vote protestataire" - à part chez quelques éditorialistes ridicules qui prétendent que le centrisme imaginaire est un "totalitarisme" qui va nier toute vie parlementaire.

  • Un des paradoxes bien connus sur les sondages est que les gens disent (d'après des sondages sur les sondages) que cela ne les influence pas eux mais qu'ils croient que cela a une énorme influence sur les autres. Ce doit être une sorte d'effet du type "Izac Soldes Soldes Promos Homme Doudoune Doudoune qOgvq0".

    Je ne comprends pas ceux qui nient toute importance aux sondages en répétant toujours les mêmes arguments, qu'on peut fabriquer l'opinion, que c'est n'importe quoi, qu'une modification très légère des questions obtient des réponses totalement différentes, etc.

    Le fait qu'il y ait parfois des sondages idiots (ainsi ces confusions entre "popularité", "évaluation de l'éligibilité aux yeux des autres" et "éligibilité") ou des écarts larges entre les "mouvements" dans les divers instituts n'empêche pas qu'il y ait des fourchettes qu'on prend plus au sérieux qu'on ne le prétend. Certes, si vous êtes très militant, doctrinaire ou membre d'un parti très minoritaire, ces sondages n'ont aucune importance sur votre vote. Mais quel électeur qui préfère un choix entre les partis de gouvernement et qui est un peu stratégique pourrait prétendre que cela ne peut l'influencer et que cela n'agit que sur ceux qui seraient moins "éclairés" ?

    Imaginons par exemple que Bayrou soit à 30% dans les sondages et Royal à 15%, Femme Avec Perfecto Fila Noir Bandes Veste Zippée ceteris paribus. Qui pourrait prétendre que ces estimations n'auraient pas d'influences politiques réelles et que cela ne Fila Veste Zippée Avec Femme Bandes Perfecto Noir devrait pas en avoir ? Imaginons que Sarkozy écrase Royal dans les sondages de 2e tour avec un écart vraiment très large au-delà de toute marge d'erreur, disons à 60-40 - ce qui a peu de chances d'arriver - ne serait-il pas légitime pour le vote anti-Sarkozy de recalculer alors ses priorités de premier tour ? On en est très loin et je ne pense pas qu'une montée de Bayrou puisse encore justifier un vote purement stratégique pour le second tour, mais cela n'exclut pas la possibilité que ces sondages deviennent de vrais instruments.

    Le problème est alors le risque de "spirale spéculative" ou de bulle (qui peuvent d'ailleurs aussi être des spirales descendantes). Dans le cas de Bayrou, c'est en partie parce que les sondages ont pu le prendre au sérieux qu'ils sont devenus des prophéties s'auto-renforçant pendant un moment (d'où d'ailleurs l'importance de ces vaticinations, comme y insistait Jules le mois dernier). De même, Royal dispose d'un capital du vote anti-Sarkozy qu'elle a intérêt à ne pas perdre ou elle risquerait de dévisser d'autant plus vite. Il suffirait qu'elle ne soit plus une bonne candidate du second tour pour qu'elle s'effondre au premier.

    Il y a d'autres paradoxes avec ce vote centriste. D'après un sondage curieux, il y aurait une majorité absolue des sondés qui souhaiterait qu'il soit au second tour, mais il n'y a pas de majorité absolue qui souhaite d'emblée qu'il gagne. Il est pourtant aujourd'hui plutôt probable qu'il gagnerait dans les deux cas de figures (Bayrou-Royal ou Bayrou-Sarkozy) s'il passait au second tour. En fait certains non-bayrouistes doivent dire qu'ils "souhaiteraient" qu'il soit là seulement parce qu'ils ne souhaitent pas l'un(e) des autres candidats principaux, sans voir la conséquence de ce qu'ils disent désirer. A l'inverse, il y a aussi conformément au paradoxe d'Arrow relevé sur éconoclaste plus de chance que Sarkozy et Royal l'emportent en fait sur Bayrou même si Bayrou l'emportait sur chacun d'eux séparément.

  • Les objections sur son impossibilité future à gouverner ne sont pas de bons arguments et sonnent plus comme de l'intimidation. Tout le monde sait qu'il finirait par revenir à une alliance avec une partie de l'UMP et donc qu'il n'y aurait pas d'instabilité. C'est un peu comme Borloo qui prétend qu'il ne donnera pas son soutien à Sarkozy tant que celui-ci n'aura pas donné des garanties, mais qui avoue en même temps qu'il ne voterait pour personne d'autre. Mais on n'aurait pas une Troisième Force, seulement une révolution de palais - certes impressionnante et surprenante - à l'intérieur de la droite, les orléanistes (voir Rolin sur cette généalogie à temps long) et démocrates-chrétiens renversant la domination bonapartiste qui vaut depuis la période 1986-88 (sauf si on compte en partie Balladur ?). Ce changement de rapports de force à l'intérieur des droites ne suffirait à réfuter pour autant la (Pseudo)loi de Duverger (selon laquelle la majoritaire à deux tours va favoriser mécaniquement le Bipartisme), contrairement à tous les voeux de Marianne.

  • Je ne sais si le nouveau Démosthène écrit lui-même ses discours - le Canard enchaîné disait que ses multiples Nègres pour "son" Henri IV n'ont pas touché d'intérêts et qu'il en tira un investissement équestre - mais cet article qu'il signa en 2004 contre Maurice Druon est très bien.

    La défense de la laïcité devrait plus me plaire sur le fond mais j'ai du mal à croire sur parole celui qui voulut aggraver les dispositions de la loi Falloux il y a douze ans, contraignant le camp laïc qui demandait sa suppression depuis au moins 1960 (loi Debré) à venir au contraire à sa défense.

    Il y a ce lien curieux qui circule, le Programme de Bayrou. Je ne sais pas comment ils s'y sont pris...

  • General 2 commentaires aucun trackback

    dimanche 18 mars 2007

    Veste Saison La De Unie Offres Noël Couleur Adidas Originals Hqa88AxwE

    24 sucks even more than you think

    Qu'est-ce qui est arrivé dans ce pays ? Il y avait une époque où on pouvait avoir un dîner qui ne tourne pas autour d'une de vos séries télé préférés. Oui, West Wing est quand même au-dessus de L'homme du Picardie et la qualité est plutôt meilleure qu'il y a vingt ans (d'ailleurs, à part peut-être The Avengers, elles sont presque toutes insupportables à regarder aujourd'hui), mais heureusement Lemieux résume bien à quel point elles sont surévaluées :

    • Sex and the City: It was a critical darling and cultural icon. And it was also a show with C-grade broadcast sitcom writing and (Cynthia Nixon excepted) barely-adequate-to-horrible acting about exceptionally uninteresting characters learning fundamentally sexist lessons. In other words, the easiest choice on the list.
    • 24: The recent discussion about its right-wing politics obscures the real problems with the show, which is that it sucks, something that was quite evident before its politics became clear. In the immortal words of the Editors, "Here's the plot of "24": there's a bunch of terrorists, Kiefer stops them, oh wait no he didn't, but now he did really, and just in the nick of time! Because even the cruelest TV executive couldn't stretch this over more than 4 hours, the rest of the show has to be padded out with subplots, mainly involving his daughter getting kidnapped. Oh, Lord, can that girl get kidnapped. Most people can live a good long life without ever getting kidnapped; an unfortunate few do get kidnapped once; there are probably a few examples through history of people getting kidnapped two, or maybe even three, times. Kiefer's daughter gets kidnapped like seven times a day. She gets kidnapped from people who kidnapped her from kidnappers. If she makes it to dinner time without being kidnapped at least twice, that's a cause for celebration in the Kiefer household." And the fact that Keifer Sutherland can win a best actor Emmy tells you all you need to know about the value of those awards.

    Ca me fait penser que je n'avais pas lié dans la nouvelle présentation du New Yorker la vidéo sur l'usage de la Question chez Kiefer.

    General aucun commentaire aucun trackback

    samedi 17 mars 2007

    Twice Shy

    Her scarf à la Bardot,
    In suede flats for the walk,
    She came with me one evening
    For air and friendly talk.
    We crossed the quiet river,
    Took the embankment walk.

    Traffic holding its breath,
    Sky a tense diaphragm:
    Dusk hung like a backcloth
    That shook where a swan swam,
    Tremulous as a hawk
    Hanging deadly, calm.

    Bandes Veste Zippée Femme Avec Perfecto Fila Noir
    A vacuum of need
    Collapsed each hunting heart
    But tremulously we held
    As hawk and prey apart,
    Preserved classic decorum,
    Deployed our talk with art.

    Our Juvenilia
    Had taught us both to wait,
    Not to publish feeling
    And regret it all too late -
    Avec Perfecto Veste Noir Femme Bandes Zippée Fila
    Mushroom loves already
    Had puffed and burst in hate.

    So, chary and excited,
    As a thrush linked on a hawk,
    We thrilled to the March twilight
    With nervous childish talk:
    Still waters running deep
    veste Vetements Braun Ceinture Homme bugatti Bugatti R4wgv7Along the embankment walk.

    Seamus Heaney, Belfast, 1965.

    Précédente

    Veste Veste Nike Enfant 16ans 16ans Pwqxdps 5x1UOfw1q

    General aucun commentaire aucun trackback

    jeudi 15 mars 2007

    Willkommen in Liechtenstein

    Ici, c'est Vaduz oben am jungen Rhein, d'après cette cartographie de la francosphère. C'est le moment de fonder une Anstalt.

    Ca me mettrait en union douanière avec Manteau Veste Fourrure Manteau Fourrure En Fausse Fausse Veste Manteau Veste En nB0x7U7 dans le schéma... Mais Swissroll risque de m'envahir "par erreur".

    Philippe Bilger a le Grand-Duché, Guillermito a Andorre. Saint-Marin, le Vatican, Malte et le Rocher des trafiquants du casino n'ont pas l'air représentés.

    General 3 commentaires aucun trackback

    mercredi 14 mars 2007

    La nordisation

    Le fameux rapport qu'on présente à tort comme torride "Contexte de la sexualité en France" de l'Inserm-Ined (qui a un but avant tout de prévention et participe à un programme sur la Chlamydia) se trouve résumé en 27 pages sur le site de INED (.pdf), avec notamment quelques considérations sur la méthode et la fiabilité qui répondent aux questions sceptiques qu'on peut lire dans toutes les dépêches. Il a déjà été beaucoup évoqué par la presse, par exemple dans Libération, Marianne. Comme les résultats avaient relativement peu changé chez les hommes, on a surtout insisté sur de légers changements chez les femmes, par exemple sur la précocité du premier rapport.

    En un demi-siècle, l’âge médian des hommes au premier rapport sexuel s’est abaissé d’un an et demi (de 18,8 ans pour les générations âgées aujourd’hui de 65 à 69 ans, à 17,2 ans pour les plus jeunes), alors que celui des femmes, initialement beaucoup plus élevé (20,6 ans), a chuté de trois ans (17,6 ans pour les femmes âgées de 18 ou 19 ans).

    Il y avait d'ailleurs déjà eu une étude dans Populations et sociétés (.pdf) pour comparer les données internationales. Ils distinguent trois modèles :
    1) les sociétés où les hommes peuvent avoir quelques relations pré-maritales mais où la première relation pour les femmes est plus précoce, assez tôt dès la puberté et doit coïncider avec un mariage avec un homme plus âgé (modèle représenté ici par certains pays africains),
    2) les sociétés où les hommes ont des relations pré-maritales précoces mais où la première relation pour les femmes doit coïncider avec le mariage, plus tard (sociétés méditerranéennes, catholiques latines et d'Amérique du sud) et
    3) des sociétés plus "égalitaires" pour l'âge, soit pour retarder toute relation pré-maritale (certaines sociétés asiatiques et la Pologne) soit pour les tolérer mais avec égalité entre les sexes (sociétés d'Europe du nord - l'Islande est à une égalité parfaite à 16,6 ans et les femmes commenceraient même à y être plus précoces).

    La lutte contre le mariage précoce est en train de modifier le premier type et parmi les pays du second type, la France est l'un de ceux qui passe plus clairement dans le troisième, les taux étant désormais assez proches de l'Europe du nord mais aussi des Etats-Unis.

    La France, un pays latin qui s’est rapproché de l'Europe du Nord

    En France, les hommes et les femmes des générations ayant autour de 50 ans en 2000 (nées entre 1944 et 1953) ont eu leur premier rapport sexuel en moyenne à 17,9 ans et 18,9 ans respectivement. L’enquête la plus récente dont on dispose, le Baromètre santé jeunes de 1998, montre que les âges à l’initiation sexuelle sont devenus identiques, 17,4 ans pour les garçons et 17,6 ans pour les filles, dans les générations nées vers 1980. Dans celles qui ont commencé leur vie sexuelle vers 1950, les comportements en France étaient proches de ceux des pays latins (grand écart entre les âges des hommes et des femmes à l’initiation sexuelle) ; on peut dire qu’ils se sont rapprochés aujourd’hui de ceux des habitants de l’Europe du Nord.

    Un autre rapprochement dans l'égalité serait la hausse (de déclarations) de rapports homosexuels féminins, passés en une douzaine d'années d'une moyenne de 2,6% des femmes à 4%. Le taux de rapports lesbiens est même supérieur au taux masculin dans la classe d'âge des 18-24 ans : 5,7% des femmes et 3,8% des hommes. [En passant, l'homosexualité exclusive a l'air très rare sans aucune expérience hétérosexuelle, 0,3%]. Il y a aussi de considérables variations sociales :

    Les pourcentages enregistrés dans l’agglomération parisienne atteignent leur maximum chez les femmes de 40-49 ans (8,1%) et chez les hommes de 35-39 ans (6,6%), et plus encore chez les Franciliens de ces âges qui déclarent un niveau d’étude supérieur à Bac +2 (11,4% et 14,6% respectivement), ce qui traduit en partie les parcours sociaux particuliers que doivent emprunter les personnes homo-bisexuelles pour vivre dans des environnements plus tolérants.

    Add. : Ca n'a rien à voir mais il y a d'autres différenciations dont je ne sais si on pourrait les faire entrer dans les théories du type EQ-SQ : le phallocentrisme du regard masculin.

    General 2 commentaires aucun trackback

    Un cours de méthodologie, par Olivier Blanchard. Paraphrase et commentaire : Cardamome.


    Olivier Blanchard est professeur au MIT, une institution qui offre du savoir gratuit sur internet et des diplômes payants sur la Côte Est. Il a écrit des tas de livres dont un avec Daniel Cohen, de la PSE ( on ne dit pas EEP, c'est vulgaire). Pour autant, il serait prématuré de dire qu'il dit tout haut ce que les strauss-kahniens pensent tout bas, hein.
    Il nous offre aujourd'hui, gratuitement aussi, un cours de méthodologie de la pensée politique. Accrochez-vous, c'est construit.

    Read next

    General 12 commentaires aucun trackback

    samedi 10 mars 2007

    Captain Terror Alert vs Professor Habeas Corpus

    Dans son désir vain de rendre leur personnage de 1940 un peu "relevant" pour cette époque (un des termes les plus utilisés dans les comics depuis les années 70), Marvel Comics tente de faire croire qu'ils ont tué le (francophile - mais un peu idiot) Captain America - ce qui risque d'être vrai pour, disons, au moins un bon mois (quelqu'un a compté que c'est la dixième fois qu'il meurt en 66 ans). Au moins, comme dit Ari Emmanuel, ils lui ont épargné de l'envoyer à l'hopital Veste Xvoxzuqwoolik7 Femme Clouté Jean Venus Clair En Vestes rFRqxr.

    Sur leur site, ils ont un sketch de l'émission de Stephen Colbert - qui est entré dans le complexe graphico-industriel depuis que son Tek Jansen est vraiment adapté chez ONI. Colbert propose que l'Attorney General Alberto Gonzales devienne le Captain Terror Alert. Il passe aussi un extrait de Fox News qui dit qu'on "n'a pas le droit de tuer Captain America quand le pays est en guerre", ce qui dépasse toute parodie qu'on pourrait faire de cette chaîne.

    Même le New York Times feint de participer à l'opération commerciale - après tout, comme dit Mike Sterling, il y a toujours des Américains qui croient que DC Comics a vraiment tué Superman en 1993.

    Le gimmick marche bien à court terme - le numéro s'est arraché, il est d'ailleurs assez bien fait dans ce qu'il prétend faire, et j'en ai acheté un pour payer l'université à mes enfants dans 25 ans - mais ensuite le bilan est globalement négatif dès la résurrection et dès que les lecteurs se rendent compte qu'ils étaient finalement plus attachés au personnage quand il était mort que dans sa n-ième réincarnation en Classic Coke.

    Et puisqu'on parle de comics, cette semaine paraît aussi une vraie bande-dessinée qui n'est pas décidée que par des trucs de PR, Age of Bronze #25, où Hélène dit à Ménélas en ambassade à Ilion qu'elle a suivi Paris volontairement (je ne veux pas spoiler, mais ça fait quand même 3000 ans qu'on connaît l'histoire). Cela m'a plus bouleversé que tout décès pseudochristique de Steve Rogers.

    BD 5 commentaires aucun trackback

    mercredi 7 mars 2007

    Μολών Λαβέ - "Bring it on"

    Via Thers, la Muse du viril Victor Davis "Thucydide aurait voulu que vous envahissiez l'Iran MAINTENANT" Hanson chante les armes et les lois des Achat Moncler Doudoune Achat Doudoune Moncler Doudoune Achat Achat Doudoune Moncler Moncler Doudoune Achat Achat Moncler Doudoune xqYFAFzw5 :

    Ultimately the film takes a moral stance, Herodotean in nature: there is a difference, an unapologetic difference between free citizens who fight for eleutheria [ freedom fries] and imperial subjects who give obeisance. We are not left with the usual postmodern quandary 'who are the good guys' in a battle in which the lust for violence plagues both sides. In the end, the defending Spartans are better, not perfect, just better than the invading Persians, and that proves good enough in the end. And to suggest that [ un]ambiguously these days has perhaps become a revolutionary thing in itself.

    Oui, il y a tellement de films "post-modernes" qui idéalisent les terroristes et les Nazis en ce moment qu'il est héroïque de faire un déluge de testostérone pour défendre la "liberté" (i.e. : le totalitarisme laconien d'une société qui génocidait ses Foot De Mexique Blanc 2018 Pas Thailande Cher Veste Survetement CTfwH5qq) contre des Impérialistes.

    Mais l'ennui avec un cryptostraussien comme VDH est qu'il veut probablement dire le contraire de ce qu'il semble dire, en faisant signe de manière subversive par ce Harkonnen-Achéménide vers un autre Roi des Rois, ou en soutien à un autre Iranien exalté, qui sait.

    Et puisque la référence épique d'Hollywood semble toujours être Tolkiennique, les Spartiates ont quelque chose de khazad, discuss.

    Add. (3/16) :

    Zut, maintenant, je suis d'accord avec cet article de VDH contre l'immonde D'Souza. Devrais-je consulter un médecin ?

    Oh, et le conservateur Stuttaford (via Gary Farber) pose une bonne question :

    The movie fails to address the central paradox of Thermopylae: the fact that freedom's most effective defenders cared so little for individual liberty themselves. Of course, in our age of Guantanamo and Jack Bauer, that's a question that still resonates. If Mr. Snyder has chosen to dodge it, he's not the only one.

    L'Iran aussi veut exploiter 300.

    Par ailleurs, rien que pour mes amis frankmilleromaniaques, cette critique très réjouissante de 300, bien qu'un peu injuste peut-être. Oui, bien sûr que je vais le voir quand même.

    Boy, If Life Were Only Like This 13 commentaires aucun trackback

    vendredi 2 mars 2007

    Icare

    Wystan Hugh Auden, Musée des Beaux Arts, vers 1940.

    About suffering they were never wrong,
    The Old Masters; how well, they understood
    Its human position; how it takes place
    While someone else is eating or opening a window or just walking dully along;
    How, when the aged are reverently, passionately waiting
    For the miraculous birth, there always must be
    Children who did not specially want it to happen, skating
    On a pond at the edge of the wood:
    They never forgot
    That even the dreadful martyrdom must run its course
    Anyhow in a corner, some untidy spot
    Where the dogs go on with their doggy life and the torturer's horse
    Scratches its innocent behind on a tree.

    In Brueghel's Icarus, for instance: how everything turns away
    Quite leisurely from the disaster; the ploughman may
    Perfecto Fila Noir Zippée Bandes Veste Avec Femme
    Have heard the splash, the forsaken cry,
    But for him it was not an important failure; the sun shone
    As it had to on the white legs disappearing into the green
    Water; and the expensive delicate ship that must have seen
    Something amazing, a boy falling out of the sky,
    had somewhere to get to and sailed calmly on.

    William Carlos Williams, Mode Tricoter Alpaga Veste 2019 Femme Main Hiver Laine En Manteau 0wUqR (autre ekphrasis, The Dance)

    According to Brueghel
    when Icarus fell
    it was spring

    a farmer was ploughing
    his field
    the whole pageantry

    of the year was
    awake tingling
    near

    the edge of the sea
    concerned
    with itself

    sweating in the sun
    that melted
    the wings' wax

    unsignificantly
    off the coast
    there was

    a splash quite unnoticed
    this was
    Bandes Zippée Veste Fila Noir Avec Femme Perfecto
    Icarus drowning


    Précédente ekphrasis : Wordsworth.

    General 6540947 Versace 48 Veste Noir m wUTWq0U4Sx aucun trackback

    jeudi 1 mars 2007

    Républog

    Je reviens de la 7e République des Blogs (VIIe ? cela risque de conduire Montebourg à la surenchère). L'atmosphère me rappelle à nouveau à quel point je ne pourrai pas entrer dans un café tant qu'une loi liberticide ne mettra pas tous nos amis fumeurs en encadrement militaire obligatoire ou en camps humanitaires dans le tiers-monde. Il faut que je brûle mon pull-over maintenant, il est contaminé.

    Il y avait étrangement plus de femmes que les séances précédentes (ce qui enthousiasmait Embruns). En revanche, pas de visite de "personnalités" comme Bayrou, Voynet ou Lepage, à part Maître Eolas, qui m'a offert une bière - je le raconte juste pour rendre Je lis ou pas jalouse de ne pas être venue.

    J'essayais de deviner l'appartenance politique par physiognomonie mais je me trompais à chaque fois (il faut dire qu'il y avait des bayrouistes et cela rend l'exercice indécidable). Telle personne qui faisait presque XVIe arrondissement était alter-josé-boviste. Smith de Voter à Gauche point orgue ne semblait pas plus chanceux dans l'identification, alors qu'il tentait de convaincre la célèbre Marilyne - qui s'est certes demandé aussi si elle était de gauche.
    Notre nexus à tous Versac prépare un plan machiavellique pour contraindre notre Brad DeLong à reprendre le bloc-note qui manque tant à la notre francosphère (mais je crois que son plan dépend de l'invasion de l'Iran ou quelque chose comme ça).
    Guillermo (Radical Chic) était presque retourné par certains arguments subtils du sarkozyste Brice d'UMP En Avant Toute- Das Blog.
    Le Sénateur Palpatine a insinué que je ne pourrais jamais faire croire que j'étais prof d'éducation physique.
    Quitterie n'avait aucune envie de cours d'étrusque.
    Le Professeur Rolin était poursuivi par un membre du Jihad hayekien qui proposait de laisser les différents codes juridiques et les magistrats dictés par la rationalité de l'offre et de la demande.
    Le Triclin a fait un éloge vibrant du Larvatus prodeo et de la neutralité flaubertienne dans l'écriture du carnet. Il a enfin avoué pour qui il votait en réalité et on n'aurait vraiment pas deviné (je pensais qu'il votait pour Chasse, Pêche, Nature et Tradition parce que le droit de la pêche est vraiment trop casse-pied). Il a réfuté mon scénario de politique-fiction : si un candidat, qu'on dit malade, mourait après avoir eu les 500 signatures, elles ne peuvent pas aller directement vers un(e) autre candidat(e) de son parti, les signatures sont bien pour une personne et non pour un représentant d'un parti.

    J'ai aussi pris un monaco. C'est vraiment pas bon, hein ?

    Sinon, je vous ai dit que Maître Eolas m'a offert une bière ?

    General 11 commentaires aucun trackback

    Theme original par Stephane Sulikowski modifie par Shinoli